Bancroche, colporteur d’histoires

Théâtre de Rue / Espace Public / Art forain / Art de la rue

Infos PratiquesPressePhotosvidéoDossier & fiche technique

Spectacle tout public (à partir de 5 ans)

Bancroche Paron
Bancroche Boulogne sur Mer

Bancroche aventurier, parcourt le monde, émerveillé et passionné par la richesse des cultures, avide de rencontres, de savoir et d’échange à la recherche de toutes histoires, légendes, témoignages ayant trait au loup et au dragon. L’oreille tendue, il poursuit l’écho de la rumeur;  celle d’aujourd’hui et celle du temps des ancêtres. Rumeur quotidienne, parfois légendaire,  mais toujours vraie!
Entre deux périples, ce grand voyageur à la verve éloquente, enfile son magnifique costume, confectionné d’étoffes et de motifs traditionnels, et va, juché sur son triporteur, à la rencontre des enfants, les invitant à prendre place sur les banquettes.
Une fois son public attentif et prêt pour l’aventure, Bancroche s’élance sur les chemins de ses aventures rocambolesques, fabuleuses et mystérieuses, peuplées d’êtres imaginaires ou réels. Les histoires filent, s’enchaînent…

Asseyez-vous quelques instants et laissez-vous emporter sur les traces du dragon et du loup.

vidéos

Bancroche, Nevers « Les Zaccros m’a rue »

Infos pratiques

Spectacle tout public

Durée: 2 représentations de 45 mn

Jauge: Jusqu’à 150 personnes

Distribution: Écriture / Scénographie/ Mise en scène : William Nedel
Costume: Maggy Dupa
Jeu : William Nedel

Production : Compagnie du Chaland

Fiche technique & Dossier

Ce qu’en dit la presse :

LE GRAND-BORNAND La 19 édition du festival international de spectacles jeune public « Au Bonheur des Mômes »

Le jumelage artistique avec Nevers et ses « Zaccros d’ma rue » permet aux festivaliers du Grand-Bo de découvrir des artistes étonnants, tel Bancroche, le Colporteur d’histoires.

le Dauphiné Libéré

Bancroche le colporteur d’histoires a emmené le jeune public déodatien sur les traces du dragon et du loup 

Durant sa courte halte en terre déodatienne, cet aventurier vêtu d’un costume flamboyant a emmené son jeune public sur les traces du dragon et du loup… s’élançant sur les chemins d’aventures rocambolesques, fabuleuses et mystérieuses, peuplées d’être imaginaires ou réel…

Vosges Matin

Passeur d’histoires le week-end dernier lors de « Ça s’ joue au chapô » Bancroche se définit comme « un colporteur d’histoires ». Dans un costume élaboré avec des étoffes et motifs traditionnels, qui rappelle celui d’un sage indien, il entraîne les enfants et les parents derrière son triporteur bigarré et les installe sur l’herbe ou sur les banquettes de son étrange véhicule. Invité pour le festival, ce comédien de la Cie du Chaland, a enchanté enfants et parents avec ses récits sur les dragons et les loups.Endossant le rôle d’un grand voyageur toujours en quête de légendes, histoires sur ces êtres à forte valeur imaginaire, « Bancroche » mêle habilement le récit dans le récit…Preuve que le charme du fabuleux, du rocambolesque a opéré et que le spectacle « vivant » garde tout son sens dans une société où domine de plus en plus la technologie. L’est Républicain.

LA COMPAGNIE DU CHALAND A NARRÉ DE BELLES HISTOIRES AU MUSÉE.
… Plus de cent cinquante enfants et de nombreux parents (voire les grands-parents) étaient réunis jeudi et avaient rendez-vous avec la Com­pagnie du Chaland. Elle y présentait Bancroche, Colporteur d’histoires, un spectacle où le con­teur a interprété des histoires plus ou moins vraies de loups et de dragons. Tout ouïe, les jeunes sont bien « entrés » dans les contes et répondu avec en­thousiasme aux sollicitations du comédien. Le Journal du Centre.

Les zaccros de Noël – Enfants, parents, passants tous attentifs aux histoires de Bancroche.
Bancroche, le conteur venu d’ailleurs laissait les enfants bouche bée, Dans sa carriole, il a transporté les plus jeunes et bien d’autres, vers de belles aventures… Le Journal du Centre.

La Cie du Chaland à la Bergerie de Soffin.
La Cie du Chaland a enthousiasmé le public venu se plonger dans un univers de rêves.
Installés en plein air, les auditeurs ont voyagé au grès des contes de Bancroche. Petits et grands se sont laissés entraîner dans des histoires improbables de rencontres avec des dragons ou de mésaventures avec les loups. Le Journal du Centre.

Bancroche fait salle comble
Bancroche était au théâtre du Bonimenteur le week-end dernier et a fait salle comble.
Le public fût ravi de ces deux représentations théâtrales Charitoises.
Un excellent spectacle apprécié de tous. Le Journal du Centre.

Théâtre du Bonimenteur. Des histoires pour petits et grands.
Salle comble Pour la Cie du Chaland . Adultes et enfants ont trouvé leur bonheur dans les histoires de Bancroche qui ne se lasse pas de conter ses aventures à travers le monde… Seul sur scène 45 minutes durant, le comédien tient son public en haleine, il en redemande. Le Charitois.

Photos Bancroche colporteur d’histoires

Bancroche Boulogne sur MerBancroche ParonBancroche Sofin Bergerie

Avec le soutien : du Conseil Départemental de la Nièvre

de La Région Bourgogne Franche Comté