Léonard chanteur de Rue

Théâtre de Rue / Espace Public / Art forain / Art de la rue

Léonard vous propose d’animer :

Vos repas de fête, banquets, vos rues, vos places, vos fêtes associatives, vos fêtes de ville et vous faire chanter…et pourquoi pas danser !

Infos PratiquesPressePhotos Dossier & fiche technique

Avec la possibilité d’associer la douce voix de Marie .

Depuis vingt ans, Léonard, fils aîné de la famille « Léonardini », chante et tourne la manivelle. Au gré des fêtes, il pose son orgue de Barbarie, ses cartons à musique et entonne des chansons à reprendre.

Léonard apporte, une ambiance chaleureuse et conviviale à votre fête, anime joyeusement rues, parcs, salles….

En quelques tours de manivelle qui égrènent des mélodies éternelles, chansons, refrains et succès populaires se succèdent.

Le spectacle est interactif, les petits découvrent la magie de l’orgue de Barbarie, les anciens retrouvent les airs de leur jeunesse, les souvenirs se bousculent, on reconnaît un air, quelques notes.

Pour chanter en chœur, les paroles sont distribuées au public, le chaland se surprend à fredonner ces airs de toujours et pourquoi pas se laisser aller à danser une valse !..

Répertoire

Accordéon, Coin de rue, C’est un mauvais garçon, Fais-moi mal, Johnny, Jolie môme, L’accordéoniste, La foule, La java des bombes atomiques, La javanaise, La valse brune, La valse jaune, Le funambule, Le jazz et la java, Le p’tit bal perdu, Le poinçonneur des Lilas, Les amants d’un jour, Mon amant de st Jean, Mon pote le gitan, Ta katie t’a quitté…

Infos pratiques

Spectacle tout public

Durée: 3 représentations de 45 mn

Chant : William Nedel

Production : Compagnie du Chaland

Fiche technique & Dossier

Ce qu’en dit la presse

…Le syndicat d’initiative avait invité Léonard , de la Cie du Chaland. Cette troupe, basée à Saizy, est spécialisée dans le théâtre de rue, elle joue un peu partout en France mais aussi en Belgique, en Espagne, en Italie…

Hier, il poussé la chansonnette et invité les badauds à le rejoindre. Les curistes, touristes et visiteurs du cru, ont ainsi pu chanter des airs bien connus…Léonard et son orgue de Barbarie ont conféré à l’événement une agréable note musicale. Leur répertoire est vaste, de La valse brune, datant de 1909, à La javanaise de Gainsbourg, en passant par Montant, Ferré ou Piaf…

Le Journal du Centre.

…Léonard de la Cie du Chaland est venus distribuer la bonne humeur dans le quartier piéton de l’église. Le chanteur et tourneur d’orgue a entraîné les visiteurs à la redécouverte de chansons à reprendre. La foule s’est prêtée au jeu et a volontiers prêté la voix pour entonner quelques airs.

Le Journal du Centre.

…Accompagné de son orgue de Barbarie, Léonard pousse la ritournelle, Piaf, Gainsbourg, Ferré ou Boby Lapointe, sans oublier Mon amant de Saint-Jean. Membre de la compagnie du Chaland, Léonard a plus d’un air dans leurs cartons…

L’Yonne Républicaine.

…Le club des aînés s’est réuni, dernièrement autour de l’orgue de barbarie de William Nedel, alias Léonard. L’entrée en matière fut une petite approche pédagogique de découverte de l’instrument… Ensuite vient la magie, l’alchimie qui crée l’ambiance, des chansons de Lapointe à Trénet, pleines de jeux de mots associent le public qui répète pour se chauffer la voix C’est un mauvais garçon avant d’entonner en musique ces chansons d’un répertoire plus connu.

Le Journal du Centre.

…Léonard a posé l’orgue de Barbarie et entonné des chansons, autour de lui, le badaud s’est surpris à fredonner ces airs de toujours, textes en main…Léonard a tourné la manivelle et ressuscité des airs qu’on croyait disparus !

L’Yonne républicaine.

Photos Léonard chanteur de rue